|
 |
Forum pour auteurs amateurs Forum pour auteurs amateurs permettant d'échanger sur la littérature en général, de soumettre vos textes, de commenter des textes et de participer à l'élaboration d'histoires intéractives avec les autres internautes.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sylvain Invité
|
Posté le: Jeu 03 Fév 2005 2:42 pm Sujet du message: Le nain et Robert par Étienne Raymond |
|
|
Les fables de la borne fontaine
Par Étienne Raymond
Le nain et Robert
Caché derrière la corde de bois, Robert espionne de son œil très sensible les moindres gestes du petit nain qu’il suit maintenant depuis plus d’une heure. Le nain qui ne se doute de rien, gambade comme un petit moine dans les hautes herbes qui entoure la corde de bois. Robert s’ennuie. Le nain est tout à coup moins drôle, il a encore son gros nez et ses cheveux roux mais Robert s’est habitué à son apparence rouge et joviale. ‘Remédions à la situation’ se dit Robert en poussant l’énorme corde bois dans la face rousse du nain. POW!!!!!... dans les dents.
Le nain rouge est choqué noir et commence à garocher des bûches à Robert. Pauvre Robert, il ne savait pas que le nain rouge et trapu était aussi fort. Qui aurait cru que ce petit homme d’un mètre qui ne mangeait probablement que des petits fruits et/ou des viandes froides de Paris pouvait lancer avec tant d’ardeur des aussi grosses bûches.
Avec une bonne douzaine d’échardes sur la tronche, Robert entre à la maison un peu étourdit et frustré de s’être fait agresser par un nain roux. Sa femme lui demande ‘Ben voyons mon Robert, t’aurions tu manger un crisse de volé par hasard?’ Avec la bouche enflée et un peu de sang nasal qui lui coulait dans la bouche Robert s’écria ‘ GNOUF FRENE GRENE GARLIBERLOCHE’ ce qui signifiait que les bûches avaient frappé plus fort qu’on ne le croyait.
Gontrane, la femme de Robert, était paniquée de voir son époux dans un état aussi pitoyable. Mais que faire? Elle sortit rapidement au garage et démarra la vielle minoune crasseuse et rouillée, retourna en dedans chercher Robert et l’assit sur les marches du perron. Robert déblatérait toujours un dialecte incompréhensible que Gontrane ne pouvait déchiffrer.
Elle fini par s’asseoir dans l’auto, recula d’une dizaine de mètres et mit la pédale au métal. L’auto allait à vive allure en direction de Robert, qui lui, ne bougeait pas d’un poil assit sur les marches du perron. La collision fut terrible, il y avait des morceaux de Robert partout. Gontrane sortit de l’auto pour regarder les dégâts. Robert ne parlait plus. Robert n’avait plus de tête, peut-être était-ce là la raison.
Gontrane avait le sourire fendu jusqu’aux oreilles, Robert ne serait pas un légume pour le reste de ses jours. Gontrane ramassa ce qu’elle pu rapatrier de Robert et elle et le nain le dégustèrent avec des pommes frites et des épices et ils eurent beaucoup d’enfants, des enfants nain avec des grosses têtes qui aimaient lancer des cordes de bois.
-FIN- |
|
|
 |
franc11 créateur professionnel
|
Posté le: Jeu 03 Fév 2005 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est particulier...disons un peu con et gratuit (c'est je le crois, voulu). Mais l'idée n'est pas mauvaise. D'après moi, faudrait peut-être changer le style un peu. Je crois qu'il serait plus intéressant d'exploiter le style "fables de la fontaine" un peu plus et donner un genre leçon à la fin, même si cette leçon est complètement stupide et absurde. |
|
|
 |
bob maitre de la création

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 230 Localisation: Somewhere else
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 11:51 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas mal drôle. Je connais quelqu'un qui oeuvre aussi dans l'absurdité, et j'ai moi-même essayé de m'y adonner, mais le plus souvent, il en résulte que ce n'est pas vraiment drôle, alors je m'en tiens au sarcasme et à l'humour noir. _________________
bob
I went to God just to see and I was looking at me Saw heaven and Hell were lies When I'm God everyone's dead
-The Reflecting God, Marilyn Manson
I like feeling numb |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|